Accueil › Se rencontrer › Activités compagnonniques › L’union compagnonnique soutien le concours l’Assiette Gourm’hand

L’union compagnonnique soutien le concours l’Assiette Gourm’hand

Ils étaient douze dans les cuisines du lycée professionnel Sainte-Marie de Bailleul samedi.

Douze cuisiniers souffrant d’un handicap mental qui se sont affrontés lors de la onzième édition du concours l’Assiette Gourm’hand. C’est Albert Commare, jeune cuisinier venu de Gonfreville-L’Orcher (Seine-Maritime) qui a séduit le jury de grands chefs…

Le maquereau est la star des assiettes que doivent présenter les candidats du concours l’Assiette Gourm’hand.
Variation sur un même thème, les candidats doivent sublimer le poisson avec un ingrédient de leur région et des crevettes de Madagascar.

JPEG - 167.6 ko

A la salle de dégustations où les plus grands cuisiniers jugent la prestation des candidats, on croise Guillaume Gomez, chef de l’Elysée, Laurent Delarbre, chef de la Tour d’Argent à Paris, Guy Leguay, ancien chef du Ritz, et on en passe des meilleurs ouvriers de France ou Compagnons du Tour de France des Devoirs Unis…
On juge des cuisiniers. Le handicap ne donne que plus de prix à leur magnifique travail. »
Vers 17h, c’est la fin du suspense pour Albert Commare, jeune cuisinier de Seine-Maritime. Le sourire jusqu’aux oreilles, il reçoit la médaille du Président de la République, sous le patronage duquel est placé le concours.

JPEG - 135.6 ko

Ensuite, C’est au tour de notre Président national d’être mis à l’honneur, il reçoit la médaille d’honneur des Cuisiniers de la République remis par Guillaume Gomez Chef de Cuisine à l’Elysée. C’est une, belle reconnaissance pour nous tous Compagnons..

JPEG - 149.5 ko
Union Compagnonnique
des Compagnons du Tour de France Des Devoirs Unis
15 rue Champ Lagarde 78000 VERSAILLES
Glossaire : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z