Les Fèvres 2011

Dans le cadre d’un des pôle Animations, une équipe de Compagnons et jeunes de l’Union Compagnonnique a accepté le défi de réaliser le luminaire du départ de rampe de l’escalier de la mairie de Eu, travail complexe réalisé en temps et dans un lieu restreints.

Après une étude de documents, les plans de réalisation sont préparés et les détails techniques validés avec concertation de la DRAC et des services du patrimoine (le site est classé monument historique).

L’objet ferait 2,50 m de haut et 0,70 m de large, le mode de fixation et d’électrification décidé. les travaux préparatoires pouvaient commencer.

C’est pendant les 3 jours des "Fèvres 2011" que les Compagnons et Aspirants ont réalisés ce travail. Mettant à profit ses moments pour allier formation et travail, ils réussirent à dresser l’ouvrage. En prime, le graveur sur arme de l’équipe a enrichi le travail de motifs décoratifs sur chaque tête des vis d’assemblage ainsi que de la signature et datation de la réalisation.

Au final, une superbe expérience où chacun fut gagnant : la Mairie d’Eu, les organisateurs, le public et aussi Jeunes et Compagnons de l’union qui ont fait preuve de leur maîtrise.

Union Compagnonnique
des Compagnons du Tour de France Des Devoirs Unis
15 rue Champ Lagarde 78000 VERSAILLES
Glossaire : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z