RECHERCHE PARTENARIAT FORMATION HORLOGERIE

Il y a quelques temps nous avions ici même lancé un appel pour trouver un centre de formation dans les métiers de la bijouterie afin de répondre aux demandes de jeunes qui souhaitent s’orienter dans cette filière.

En 24 heures à peine, L’Académie des Métiers d’Art prenait contact avec nous et depuis cette belle rencontre notre collaboration ne cesse de se renforcer : les jeunes qui souhaitent rejoindre l’Union Compagnonnique peuvent donc suivre un double cursus (formation et Compagnonnage) et nous développons d’autres projets en lien avec les métiers d’art au niveau national.

Depuis plusieurs mois, nous avons une demande importante de jeunes qui souhaitent se former dans le domaine de l’horlogerie.

Aujourd’hui nous n’avons plus qu’un seul compagnon de ce métier qui restait confidentiel dans le Compagnonnage (l’Union Compagnonnique est le seul mouvement compagnonnique à recevoir ce métier) mais nous n’avons pas la possibilité d’accompagner comme nous le souhaiterions les jeunes qui désirent se former dans cette voie. Nous vous partageons en illustration un article paru dans le dernier numéro de notre revue Le Compagnonnage, sur le parcours de Thélio, jeune horloger actuellement sur son tour de France.

C’est pourquoi nous lançons un nouvel appel !

Vous êtes centre de formation et vous proposez une formation en horlogerie ?

Vous seriez intéressé par un partenariat avec les compagnons de l’Union Compagnonnique pour la rentrée 2025 ou désirez en savoir plus sur les partenariats déjà mis en place ?

N’hésitez pas à nous contacter : contact@lecompagnonnage.com

passion horlogerie
Thélio Mercadal de la cayenne de Bordeaux
0:00 / 0:00
La Passion de l'horlogerie : écouter l'article
FrançaisfrFrançaisFrançais