Ville de pierre jaune née sur la colline où règnent depuis le douzième siècle la Collégiale et le Château, Neuchâtel est assise, le dos appuyé aux pieds des derniers contreforts du Jura.
A sa droite et à sa gauche s’étendent les vignes bienheureuses.
Confortablement installée, elle a ainsi tout loisir de contempler son lac, le plus grand du pays à être entièrement suisse, de s’associer à sa vie et, par-dessus les eaux, de regarder la chaîne des Alpes qui, là-bas, ferme le vaste horizon.
Neuchâtel : nom donné aussi au Lac et au Canton est une ville de 35000 habitants, ni trop grande, ni trop petite, près de tout, elle est à dimension humaine et il y fait bon vivre en harmonie avec la nature.
Ville universitaire et de recherches dans les microtechniques, elle a pour principale activité l’horlogerie et tout ce qui lui est lié.
Au pays des horlogers, point n’est besoin de se presser, on travaille le temps pour lui offrir la place qu’il mérite. Ni plus ni moins.
Artisans méticuleux, ils apprivoisent les heures et les minutes et rythment le temps du monde entier.
Neuchâtel est la plus jeune des Cayennes suisses, elle a été créée en octobre 1969.
La situation de l’emploi est stable, il est relativement facile pour un professionnel d’y trouver une embauche.
Les professions actuellement représentées par les membres de la section sont : cuisinier, prothésiste-dentaire, mécanicien, horloger, maréchal-ferrant, ébéniste-marqueteur, tailleur de pierre, graveur sur métaux.
Notre lieu de réunion se situe en ville de Neuchâtel en face de l’église catholique, dite église rouge tout près du stade, dans des locaux que nous partageons avec d’autres sociétés. Nous nous y retrouvons chaque deuxième lundi du mois. D’autres rencontres sont organisés durant le mois en alternance chez les uns et les autres.